Femme et Energie Renouvelable

3ème conférence mondiale sur l’Energie Communautaire

Remerciements de Mali-Folkecenter Nyetaa

Le Mali a été très honoré d’accueillir à Bamako du 08 au 09 novembre 2018 la 2ème Conférence Mondiale sur l’Energie Communautaire, premier du genre en Afrique. Ce fut un énorme succès avec plus de 400 participants venus de 40 pays de tous les continents. Cette rencontre a vu la création de la première Plate-forme de la Communauté africaine de l’Energie Communautaire et l’Electrification. Comme la précédente rencontre, elle a été sanctionnée par une forte déclaration dite « Déclaration de la Conférence de Bamako sur l’Energie Communautaire ».

Au nom de Mali-Folkecenter Nyetaa et à mon nom propre, je remercie tous ceux qui ont participé à cette rencontre et surtout nos partenaires : le Gouvernement du Mali, le Ministère fédéral Allemand de l’Environnement, de la Protection de la nature et de la Sécurité nucléaire, l’Association Mondiale de l’Energie Eolienne, le Programme Alimentaire Mondial, la GIZ et l’ISEP Japon.

De 2018 à maintenant le monde a changé. La pandémie de la COVID-19 a rendu les rencontres internationales physiques presque impossibles. Toutefois, avec l’intelligence humaine, d’autres alternatives ont vu le jour.

Alors, c’est avec une immense joie que nous rendons le flambeau pour la tenue de la 3ème édition. Elle se tiendra le 19 novembre 2020 en ligne, sous forme de webinaire avec comme thème : « le rôle des femmes  dans le domaine de l’énergie communautaire ».

Par ce thème nous rendons hommage aux femmes du monde entier et aux femmes africaines en particulier qui sont l’épine dorsale des communautés.

Nous lançons un vibrant appel à tout le monde pour une participation réussie à la 3ème conférence.

Vive cette 3ème conférence mondiale sur l’énergie communautaire !

Dr Ibrahim Togola,

Président, Mali-Folkecenter Nyetaa

You Might Also Like

Laisser un commentaire