Le plaidoyer est fondamental pour effectuer un changement durable. Cela demande un effort stratégique commun qui consiste à influencer les politiques et leurs décisions. La vision de MFC Nyetaa est de conjuguer ses efforts avec ceux des organisations de la société civile, des acteurs étatiques, des ONG internationales et des entreprises privées pour influencer des décisions politiques sur les questions environnementales, climatiques et énergétiques. Ceci est un défi, dans la mesure où les conditions socio-économiques changent plus rapidement que les politiques nationales et les lois.

A travers son programme Plaidoyer & Lobbying, le MFC Nyetaa donne la priorité aux initiatives qui doivent plutôt viser à changer ou améliorer les pratiques, les comportements des acteurs et aussi l’environnement juridique des intervenants.  En même temps, l’ONG veille et contribue à l’amélioration ainsi qu’à l’adoption des politiques, des lois et des règlements pour une meilleure gouvernance environnementale et énergétique. Ce programme contribue également au renforcement des compétences des communautés à entreprendre des actions de plaidoyer et lobbying afin d’assurer une bonne portance politique des actions innovantes.

Les acquis des projets exécutés dans le cadre des différents programmes et actions transversales sont aussi capitalisés pour être partagés au niveau national et international.

Projets en cours